A la recherche d’un milieu de terrain, Chelsea ne parvient pas à s’entendre avec Brighton pour le transfert de Moises Caicedo. Les Blues pourraient finalement se rabattre sur Leandro Paredes, l’indésirable du Paris Saint-Germain que le coach Mauricio Pochettino a dirigé dans la capitale française.
Moins médiatisé que le feuilleton Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, le cas Moises Caicedo anime également ce mercato estival. Pour compenser les départs de N’Golo Kanté et de Mateo Kovacic, Chelsea a fait du milieu de Brighton sa grande priorité. Le problème, c’est que les Blues ne s’attendaient pas à une telle résistance de la part des Seagulls. Ces derniers ont jusqu’ici rejeté toutes les offres londoniennes, dont la dernière à 93 millions d’euros ! Pour libérer l’international équatorien, Brighton réclamerait 116 millions d’euros, tandis que Chelsea refuse de surenchérir.
Chelsea weigh up bid for Pochettino favourite Paredes as alternative to Caicedo
— Standard Sport (@standardsport) August 4, 2023
✍️ @NizaarKinsella https://t.co/9ShIrJuHl1
C’est pourquoi Mauricio Pochettino se tourne vers une alternative. Selon l’Evening Standard, le manager des Blues aimerait piocher dans l’effectif du Paris Saint-Germain. L’Argentin se verrait bien récupérer son compatriote Leandro Paredes. Ce n’est évidemment pas le profil auquel Chelsea s’intéresse habituellement. Mais l’ancien entraîneur du club francilien privilégie l’expérience du Parisien. Une chose est sûre, c’est que Leandro Paredes sera beaucoup plus facile à recruter comparé à Moises Caicedo.
Le PSG ne dirait pas non
L’indésirable du Paris Saint-Germain ne devrait pas coûter très cher, lui qui a entamé la dernière année de son contrat. Mauricio Pochettino rendrait donc un grand service à ses anciens dirigeants s’il acceptait de miser quelques millions sur Leandro Paredes. L’information paraît tout de même étonnante dans la mesure où Chelsea passerait d’une cible particulièrement onéreuse à un joueur placardisé à Paris… Comme souvent dans ce genre de situation, la rumeur peut aussi servir à mettre la pression sur Brighton, dont le milieu Moises Caicedo veut signer à Chelsea cet été.