Le PSG a concédé à Bordeaux une défaite qui a coupé sa dynamique, mais pas ses promesses dans le jeu. A confirmer face à Saint-Etienne.
Après deux succès face à Auxerre et Boulogne, la montée en puissance du PSG a déjà été interrompue la semaine dernière à Bordeaux. Mais malgré le revers, et les habituelles colères d’Antoine Kombouaré dans la semaine, le niveau de jeu est monté d’un cran sur ce match contre les champions de France, comme le reconnait Jérémy Clément. « Cette prestation nous a rassurés car nous nous sommes créés de bonnes situations. On perd mais on réalise de belles choses sur l’ensemble du match. Nous avons joué, donc c’est plutôt encourageant », a reconnu le milieu de terrain parisien, qui voit ainsi son équipe effacer du point de vue du jeu la pâle prestation au Vélodrome. Reste que, malgré les promesses, la place au classement ne décolle toujours pas, et beaucoup d’espoirs sont portés sur les prochaines réceptions de Saint-Etienne, Lens et Grenoble en championnat afin d’y remédier.
« Saint-Etienne n’est pas au mieux. Les Stéphanois ont perdu 4-0 jeudi à Lille. Ils sont en difficulté cette année et vont venir au Parc avec l’envie de montrer autre chose. Ca va être un match compliqué. Ils vont vouloir se rassurer et seront sûrement prudents. Il faudra mettre du rythme d’entrée, les presser et marquer un but le plus vite possible. Cette année, tout peut aller très vite. La semaine dernière, en nous imposant face à Auxerre (1-0) et à Boulogne (5-2), nous sommes remontés au classement. A part Bordeaux, il n’y a pas d’équipe qui se détache. En gagnant deux ou trois matches de suite, on peut rapidement se retrouver en haut du classement », a prôné Jérémy Clément, qui espère bien profiter des malheurs des Verts pour s’offrir une fin d’année 2009 en forme de rédemption.