Même si le PSG présentera une équipe largement remaniée face à Tel-Aviv jeudi, les joueurs privés de ce rendez-vous européen la saison dernière comptent bien vivre une belle aventure en Europa League.
Même si les saisons du PSG ne sont pas vraiment roses en championnat depuis quelques temps, l’expérience de la saison passée sans Coupe d’Europe a paru bien triste aux joueurs, et notamment au nouvel arrivant d’alors Christophe Jallet. Solide au poste, l’homme du couloir droit est impatient de goûter à l’Europa League, jeudi face à Tel-Aviv, surtout après le début d’exercice encourageant de ses troupes.
« C’est pour participer à ce genre de matches que je suis venu au PSG. C’est un autre rêve qui peut se réaliser. Les rencontres de Coupe d’Europe, j’avais plus l’habitude de les voir à la télé ! C’est quelque chose de bien pour nous. J’espère que nous en profiterons et que nous irons le plus loin possible dans cette compétition », a livré l’ancien lorientais, qui sait que tout devrait bien se passer si le PSG préserve son invincibilité du début de saison à l’aller comme au retour en Israël. « Ce serait bien de la garder le plus longtemps possible. Ce résultat à Lille est de bon augure pour nous parce que nous souhaitions effacer le mauvais souvenir de la saison passée. Il ne faut pas s’enflammer mais en tout cas, c’est très encourageant », a avancé, toujours avec prudence, un Christophe Jallet qui sait que son entraineur risque de faire copieusement tourner pour le rendez-vous européen de jeudi.