La saison du PSG ne tient plus qu’à un fil, le match de mardi soir, à huis clos, en quart de finale de la Coupe de France face à Auxerre. Les joueurs sont attendus au tournant par leur président.
Après la défaite face à Lyon, le président Leproux, déjà suffisamment excédé par tous les problèmes causés par ses propres supporters cette saison, avait évoqué son ras-le-bol devant l’attitude qu’il jugeait suffisante de ces joueurs pour un match sans grand enjeu face à Nice. Robin Leproux avait avoué la grande déception de voir certains éléments ne pas tout donner selon lui. Des propos qui n’ont pas été appréciés dans le vestiaire parisien, comme Sammy Traoré l’a souligné.
« Ce sont des mots forts. Moi je pense au contraire que les jeunes font un bon match. On a dominé mais on ne marque pas. C'est comme ça depuis le début de la saison. On fait un bon match. On manque de réalisme devant le but. On frappe 19 fois au but, on cadre 4 fois. Il faut qu'on se pose des questions. Il doit y avoir au moins 2 à 0 à la mi-temps. Nice a été faible. Rémy, on ne le voit pas du match et il nous claque un but », a déploré le grand défenseur parisien, désormais tourné vers le match de mardi face à Auxerre, son ancienne équipe.
« J'ai passé un ans là-bas. C'était bien. Auxerre c'est une belle équipe. Fernandez c'est un coach que j'aime bien. Leur force c'est que l'effectif n'a pas trop changé. Ils se connaissent tous. Ils sont costauds défensivement. Il faudra faire attention à Jelen car si on le laisse jouer, il va nous claquer un but. Ce sera dur mais je pense qu'on va passer », s’est avancé Sammy Traoré, qui ne sait que trop bien qu’un échec en Bourgogne équivaudrait à une saison ratée, sans titre ni qualification européenne au bout.