Paris ‍: un bon joueur ou rien

Paris : un bon joueur ou rien

Photo Icon Sport

Antoine Kombouaré a bien voulu évoquer le mercato hivernal qui arrive à l’heure. Si renfort il y a, ce sera en qualité et non en quantité.

Depuis le départ de Jérôme Rothen, personne n’a véritablement su combler le poste de milieu gauche à Paris. Un problème récurrent puisque Stéphane Sessegnon a régulièrement confié être un peu brimé. En attaque, ce sont les blessures également récurrentes de Hoarau et Erding qui posent problèmes. Deux soucis qui amènent forcément l’entraineur parisien sur le terrain du marché des transferts hivernal.

 

« Cette question s’anticipe, bien sûr, mais elle sera conditionnée pour beaucoup par les quatre derniers matchs. J’ai dit aux joueurs de se concentrer sur les derniers rendez-vous de 2009. On a tous des envies et des demandes, mais on doit tous oublier nos états d’âme pour gagner nos trois rencontres à domicile et faire quelque chose à Rennes. On fera un bilan ensuite », a assuré Antoine Kombouaré, pour qui l’essentiel est de recruter un joueur capable d’être titulaire, et pas un remplaçant de luxe.

 

«Tout est possible, mais ce n’est pas une obligation. Si on n’a pas les moyens de prendre un très bon joueur qui apporte un plus, ça ne sert à rien. Ce n’est pas parce que l’on recrute quelqu’un qu’on va être plus forts. Après, il y aura le départ de Sessegnon à la CAN. Il faut en tenir compte et voir si ceux qui sont là sont capables d’assumer en son absence. Cette fin d’année doit constituer une base de travail pour la seconde partie de la saison », a rappelé le coach parisien, pour qui le poste de milieu gauche pourrait rapidement devenir un gros problème si aucun remède n’était trouvé avant le départ du Béninois pour l’Angola. Le PSG, qui a toujours un budget limité en ce qui concerne le recrutement, pourrait en payer le prix fort.