Ces derniers temps, les supporters du FC Barcelone ont pris pour habitude de scander le nom de Lionel Messi au Camp Nou. Le joueur du PSG est réclamé en Catalogne, mais Xavi préfère se concentrer sur le titre à aller chercher.
A la dixième minute des matchs, comme le numéro du maillot de Lionel Messi au FC Barcelone, les supporters catalans ont pris pour habitude de scander le nom de La Pulga. Durant une minute, « Messi, Messi » descend des travées du Camp Nou. Le message envoyé à la direction du club est clair : le peuple réclame le retour de La Pulga, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain au mois de juin. La tendance est plus que jamais à un départ du PSG à la fin de la saison pour Lionel Messi, et les Socios du Barça croient dur comme fer en un retour en Catalogne.
Voir cette publication sur Instagram
Sur le plan économique, il ne sera pas simple pour l’actuel leader de la Liga de ficeler ce dossier face à la concurrence de l’Arabie Saoudite ou encore de l’Inter Miami de David Beckham, aux Etats-Unis. Et pourtant, le président Joan Laporta et l’entraîneur Xavi ne semblent pas opposés au retour de Lionel Messi au FC Barcelone. En conférence de presse après le match nul contre Gérone, durant lequel le nom du champion du monde argentin a encore été scandé, Xavi n’a pas fermé la porte à un retour de l’Argentin au Barça.
Xavi ne ferme pas la porte à Messi
« Les fans apprécient où nous en sommes » explique l’entraîneur du FC Barcelone avant de poursuivre. « Mais il nous manque le titre. Leo génère de l'espoir. Ils scandent son nom depuis deux matchs. Voyons si cela se produit. Nous nous concentrons sur cette saison, nous devons gagner la Liga » a-t-il analysé. Autrement dit, l’unique priorité de Xavi pour l’instant est d’assurer le titre de champion d’Espagne au FC Barcelone. Avec 13 points d'avance à 10 journées de la fin, c'est quasiment fait, mais dans le jeu, les Catalans ne montrent pas vraiment un visage conquérant, et la rumeur Messi n'arrange rien. Il reste donc un titre à aller chercher, avec la manière si possible.
🔴 10ème minute de jeu au Camp Nou : le nom de Lionel Messi est scandé 👀 pic.twitter.com/IjkVUiLx3H
— BeFootball (@_BeFootball) April 10, 2023
Une fois que cela sera fait, le mercato commencera à l’intéresser et à ce sujet, un possible retour de Lionel Messi sera logiquement le dossier n°1 sur le bureau de Joan Laporta. Reste maintenant à voir si le président qui a fait partir l’Argentin du Barça pour des raisons économiques sera également celui qui fera revenir La Pulga dans son club de toujours. C’est en tout cas ce que souhaitent les fans, qui ne cessent de clamer le nom du n°30 du PSG à chaque match à domicile.