Paris se ressource face à Evian

Paris se ressource face à Evian

Photo Icon Sport

Même si tout a été loin d’être parfait, le PSG s’est quelque peu rassuré face à Evian (3-1) et a surtout enfin pu compter sur une doublette Hoarau-Erding diablement efficace.

Le PSG poursuit sa montée en puissance en Coupe de France. Après Aubervilliers (CFA 2), c’est Evian (National) qui a tenté de créer l’exploit au Parc des Princes ce dimanche soir en 16e de finale. Les coéquipiers de Barbosa ont fait mieux que se défendre, faisant passer de nombreux frissons devant le maigre public de l’enceinte parisienne, mais ont finalement cédé. Le premier but d’Erding symbolisait le retour de la réussite du PSG, puisque le Turc marquait de la tête sur un centre de Céara (16e) juste après une énorme occasion de Goussé repoussée par Edel. A la pause, Evian était plus que jamais dans le coup, faisant jeu égal sur le terrain, mais pas au tableau d’affichage.

 

A l’heure de jeu, Paris pensait bien se mettre à l’abri avec un nouveau coup de tête victorieux d’Erding, très en jambes, sur un corner de Maurice (60e), mais deux coups durs allaient relancer le match. Tout d’abord la blessure d’Edel, touché au mollet et remplacé par Grondin, puis la réduction du score d’Evian, sur une frappe de Bérigaud après une remise de Goussé (66e). Les visiteurs donnaient tout même à 10 contre 11, puisque Pouye se blessait après les trois changements effectués par son entraineur. Dans les arrêts de jeu, Hoarau crucifiait les espoirs d’Evian sur un service de Maurice (94e) pour permettre au PSG de se rassurer offensivement après le gâchis connu face à Monaco ce mercredi. Il faudra toutefois encore hausser le niveau pour jouer quelque chose à Lyon dans une semaine.