Même si la saison est loin d’être sauvée, la victoire face à Sochaux a donné des idées aux Parisiens, fiers de leur nouvelle réussite offensive.
Le 4-1 passé à Sochaux dans un Parc des Princes à moitié déserté va donner des regrets aux absents, qui ont tant de fois vu le PSG manquer le coche à domicile malgré des rencontres dominées, pour finalement s’incliner ou concéder le match nul. Samedi soir, c’était festival offensif et un duo Hoarau – Erding percutant et efficace comme jamais. L’un des dynamiteurs de cette attaque, Ludovic Giuly, se félicitait de cette attaque retrouvée.
« Ça fait du bien ! Cette victoire intervient après un bon match à Lens (1-1). Nous y avons mis la manière, avec des buts inscrits par nos attaquants. C’est positif. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas inscrit quatre buts au Parc. C’est bien pour le moral. De mon côté, j’avais les jambes. Il ne m’a manqué qu’un petit but. Il y a eu du jeu et de la percussion, c’est tout ce que j’aime », a résumé l’ancien barcelonais, pour qui ce récital ne doit surtout pas rester sans suite. Dans ces conditions, peut-être que les deux matchs à huis clos contre Nice et Boulogne aideront les Parisiens à rester concentrés sur leur jeu afin de préparer au mieux le quart de finale de Coupe de France qui s’annonce difficile face à Auxerre.