Paris s’est mis la pression

Paris s’est mis la pression

Photo Icon Sport

Même si Lyon n’est pas dans forme étincelante, la tâche s’annonce difficile pour le PSG à Gerland dimanche soir. Pourtant, un nouveau résultat négatif serait probablement celui de trop.

Apathique hors de ses bases dernièrement, le PSG ne peut se permettre un nouveau déplacement non récompensés. Car même si le club parisien n’est plus très fringuant depuis quelques années, les victoires à domicile en Coupe de France face à des clubs de division inférieures ne vont pas contenter les supporters bien longtemps. La victoire en championnat est donc fortement attendu, et même si c’est Lyon en face.

 

« Il n’est pas nécessaire de se mettre plus de pression qu’il y en a déjà. C’est un match important parce que si on veut rattraper ceux qui prennent de l’avance, il faut commencer à gagner. Nous n’avons plus le choix. Si on a l’ambition de jouer une place européenne, on se doit de faire un bon résultat et d’aller chercher quelque chose à Lyon. Cela nous permettrait de repartir du bon pied pour cette année 2010 », a demandé Péguy Luyindula, de retour dans le groupe après sa blessure et qui aimerait s’appuyer sur le bon match aller livré par les Parisiens pour faire douter une formation lyonnaise qui n’impressionne plus.

 

« On se rappelle forcément de l’aller. Lors d’un match retour, il faut toujours se souvenir de l’aller pour avoir quelques repères. Il ne faut toutefois pas garder d’amertume par rapport à cette rencontre. Lyon, c’est un club qui reste ambitieux. Après, c’est le problème de l’excellence. Se maintenir à un niveau est très difficile. Atteindre un très haut niveau est compliqué, mais y durer l’est encore plus. Les gens ont parfois tendance à l’oublier. Ce n’est pas simple de rester très bon tout le temps. Les Lyonnais sont aujourd’hui dans une période où ils sont un peu moins bons qu’avant », a estimé celui qui fut un attaquant du club lyonnais, avec lequel il a gagné trois titres, même s’il se retrouve désormais à lutter pour essayer de retrouver la première partie de tableau avec Paris.