La saison dernière, une formation lilloise en pleine bourre avait logiquement dominé des Parisiens à la dérive au Stadium Nord. Marcos Ceara espère que la donne sera inversée ce dimanche soir.
Leader après la première journée grâce à son succès sur Saint-Etienne (3-1), le PSG a préparé de la meilleure des façons son premier grand rendez-vous en déplacement, ce dimanche à Lille. Même si la première place dès le début du championnat ne veut pas dire grand-chose, les Parisiens ont eu une autre raison de ne pas s’enflammer : la gifle reçue dans le Nord la saison passée, où le revers « seulement » 3-1 avait presque été un miracle tant les joueurs d’Antoine Kombouaré avaient été dépassés par la vitesse d’exécution lilloise. Marcos Céara, comme tous les défenseurs du PSG, n’a pas oublié.
« Dimanche nous avons une rencontre difficile à Lille, qui nous avait battu la saison dernière (3-1). Pour rester dans les premières places, il faut enchaîner les résultats positifs. Nous avons une bonne équipe qui pourra vraiment réaliser de belles choses cette saison Nous avons pas mal parlé de ce match entre nous. Lille est une équipe qui joue très bien au ballon et c'est compliqué de leur reprendre quand ils l'ont dans les pieds. Sur le terrain il faut s’appliquer et tout donner. Nous ne pouvons pas jouer à l’économie face à cette équipe. Il faudra donc faire le maximum pour prendre au moins un point », a demandé celui qui profite en ce début de saison de la blessure de Christophe Jallet pour essayer de regagner une place perdue la saison dernière au profit de l’ancien lorientais.