Les Parisiens ont de nouveau accroché des Auxerrois à qui ils sont en train de gâcher la fin de saison. Encourageant en vue d’un autre déplacement à négocier, prochainement face à Quevilly en Coupe de France.
Que ce soit à huis clos ou devant un public, le PSG commence à montrer du mieux ces dernières semaines. Face à Bordeaux dimanche pour un match ô combien important pour les Girondins, les Parisiens auront l’occasion d’accrocher un autre prétendant au titre. En dépit d’un contexte difficile (Auxerrois revanchards et absences de supporters parisiens), les joueurs d’Antoine Kombouaré ont affiché un visage conquérant, ce qui n’a pas échappé à l’ancien de la maison bourguignonne, Sammy Traoré, titularisé étrangement au poste d’arrière droit et qui a tenu son rang tant bien que mal.
« C'est un bon point de pris face à une bonne équipe, un prétendant à la Ligue des champions. Si on avait pu prendre les trois points, on ne se serait pas gêné, mais c'est un bon match nul, avec beaucoup d'envie et d'engagement. On a pris un but mais on a su répliquer pour égaliser rapidement. Le contexte était hostile, mais on peut comprendre les Auxerrois, joueurs, supporters, qui avaient en travers de la gorge leur élimination de la Coupe. On a senti de l'envie dans nos rangs, et c'est de bon augure pour la suite », a souligné le Franco-malien, qui sait que peu importe la fin de saison parisienne en championnat, le pardon ne pourra s’obtenir qu’avec une qualification en finale de la Coupe de France.