Une fois encore, c’est à l’extérieur que le PSG a limité la casse après la déroute marseillaise en allant chercher avec les tripes le point du nul à Lens (1-1).
Pour quiconque aurait des objectifs élevés au classement, prendre deux points en trois matchs ne serait pas considéré comme une bonne affaire. Mais vu la situation actuelle du PSG, tout autre résultat qu’une défaite est déjà une belle avancée. C’est ainsi que le nul récolté à Lens grâce à l’égalisation de Sessegnon dans les arrêts de jeu est apprécié à sa juste valeur par Antoine Kombouaré.
« C'est clair que c'est un point qui nous fait beaucoup de bien. C'est un point mérité. On a fait de gros efforts. Malgré cela, Lens ouvre le score. Tout le mérite revient aux joueurs, ils se sont révoltés. C'est une énorme satisfaction. On a montré qu'on avait du caractère. C'est la preuve que le groupe vit bien, qu'ils n'ont pas envie de se faire marcher dessus. On a vécu une semaine très difficile. On a été fébrile en début de match. Mais on a fait bloc, on a été costaud. On a été efficace. On marque en fin de match, mais c'est un but mérité. On avait un stade hostile, des conditions pas évidentes. Je félicite les joueurs. Il faut valider ce point du nul par une victoire contre Sochaux », a demandé l’entraineur parisien particulièrement enthousiasme à l’idée d’essayer de retrouver une spirale positive dont le PSG a désespérément besoin.