Pourtant dominateur durant la majeure partie du match, le PSG n'a pu faire mieux qu'un match nul au Parc des Princes face à une équipe du Borussia moins fringuante qu'à l'accoutumée (0-0). Malheureusement pour les hommes d'Antoine Kombouaré,le réalisme fait toujours défaut...
Avec la qualification en ligne de mire, la rencontre démarrait sur les chapeaux de roue avec un PSG très entreprenant. Le Brésilien Nenê ridiculisait la défense allemande sur une chevauchée fantastique mais Sessegnon ne trouvait pas d'angle de frappe (9e). Paris continuait sa marche en avant avec un caviar de Ceara pour Erding qui ne cadrait pas sa tête (18e), comme un symbole du doute que traverse l'attaque du PSG depuis quelques semaines. Les joueurs du Borussia étaient totalement dominés dans tous les compartiments du jeu mis à part, le domaine aérien. Comme en témoigne la tête d'Hummels qui n'attrapait pas le cadre d'Edel (35'). Malgré la poussée des locaux dans les dernières minutes et une frayeur pour le portier parisien le score restait inchangé. Seul le réalisme avait fait défaut dans une première période maîtrisée par le PSG.
Les joueurs d'Antoine Kombouaré reprenaient sur le même rythme que la première période. Malgré cela, Erding ne trouvait pas la faille face à Weidenfeller (51e). La cadence de jeu baissait fortement durant une bonne dizaine de minutes. Profitant d'une déviation magnifique de Nêne, Erding prenait le meilleur sur la défense allemande mais tirait sur Weidenfeller (65e). Décidément, le Turc n'était pas à la fête. Les joueurs de Dortmund terminaient mieux cette partie. Kagawa, aux 25 mètres, envoyait un missile sur lequel Edel se détendait pour sauver le PSG (72'). Les Allemands se montraient de plus en plus pressants sur la cage parisienne. Ainsi Bender voyait sa tentative passer à ras du poteau (81e). Les coéquipiers de Nuri Sahin étaient à quelques centimètres de l'ouverture du score sur une frappe contrée par Tiéné (86'). Dans une fin de match complètement dominée par les jaunes, Lewandowski avait la balle du but mais Edel était le héros de ce dernier quart d'heure (90+1').
Paris pourra regretter ses occasions manquées notamment par Mevlut Erding. Même si le Borussia Dortmund a très bien terminé la partie. le PSG méritait mieux. La mire devra être bien réglé face à l'OM, ce dimanche, pour un classico qui sent la poudre, et pourquoi pas le spectacle.