Paris ne va pas si mal

Paris ne va pas si mal

Photo Icon Sport

Si ni les résultats, ni les prestations, ni les attitudes des supporters ne donnent de satisfaction au PSG, le mental des joueurs est au beau fixe. Du moins, selon Antoine Kombouaré.

Paris est loin d’avoir guéri ses maux, mais il a réussi à stopper tant bien que mal l’hémorragie. Contre Lens, les Parisiens ont trouvé les forces de refaire leur retard dans le temps additionnel (1-1). Une source de satisfaction pour Antoine Kombouaré. «La manière m’a plu. On a démontré des ressources mentales superbes. C’est un bon point qu’il faut valider par une victoire samedi face à Sochaux. Les joueurs sont bien dans leur tête. […] Même si les résultats n’étaient pas là, la manière me fait dire que les joueurs ont toujours l’envie de se battre. C’est vrai qu’on est maladroit, qu’on commet souvent des erreurs qui nous sont fatales. Dès que nous encaissons un but, cela devient compliqué. C’est pourquoi la réaction montrée à Lens est énorme. On a été capable de relever la tête. C’est une bonne chose», s’est enthousiasmé le coach parisien.

 

C’est donc une équipe volontaire qui devrait se présenter face à Sochaux samedi. Seulement, les joueurs vont encore devoir faire preuve d’un mental d’acier pour compenser l’absence de leurs supporters lors des prochains matchs à Nice et à Boulogne. «On se concentre sur notre travail car on ne peut pas faire autrement que d’accepter. Notre boulot est d’essayer de gagner des matches. Après, je ne conçois pas le foot de cette manière-là. Aujourd’hui, les principaux pénalisés sont les clubs, les vrais supporters et les joueurs. Je n’imagine pas ce sport sans supporter», a expliqué Kombouaré. Dès samedi, avec le boycott de la tribune d’Auteuil, il pourra s’en faire une idée.