Antoine Kombouaré a tenu à retirer beaucoup de points positifs malgré la défaite à Toulouse de ce dimanche (1-0), et attend simplement que le vent tourne.
Le PSG n’a pas préparé de la meilleure manière possible le déplacement à Marseille de la semaine prochaine. A Toulouse, les Parisiens ont principalement fait jeu égal avec la formation locale, avant de s’incliner sur l’une des rares actions adverses, et de se montrer incapable de renverser la situation par la suite. Une situation énervante pour Antoine Kombouaré, qui a l’impression depuis désormais deux mois que son équipe laisse filer des matchs où elle se met au niveau de l’adversaire.
« Dans les intentions, la qualité de jeu, il y a beaucoup de choses à garder dans ce match, mais la réussite, il faut la provoquer. On n'a pas perdu à cause du terrain, même si la qualité de la pelouse était dramatique. Il aurait fallu oser un peu plus, monter un peu plus, mais sur le match que font les joueurs, je suis quand même satisfait. C'est une période difficile. On n'est pas en réussite et la moindre erreur on la paie cash. On a été vigilants et attentifs pratiquement tout le match, et il a fallu d'une fois... C'est comme ça quand ça ne veut pas sourire. On est pris en contre à l'extérieur, c'est rageant. Il faut faire le dos rond, continuer à bosser et à croire en ce qu'on fait, et je suis persuadé que ça va finir par payer », a assuré l’entraineur parisien, qui doit certainement que cette mauvaise passe ne durera pas trop longtemps, au risque de devoir sacrément cravacher pour rester dans la course à l’Europe.