Les joueurs parisiens ont fait une croix sur la troisième place et la Ligue des Champions, mais ont néanmoins vécu une saison rassurante pour l’avenir.
Depuis la défaite à domicile face à Auxerre conjuguée au succès de Lyon à Marseille dimanche dernier, Paris a bu la tasse dans la course au podium. Désormais à quatre points de l’OL à deux journées de la fin, les Parisiens reconnaissent que leur fin de saison risque d’être bien moins passionnante que prévu, puisque l’objectif avoué est maintenant de conserver cette quatrième place de la menace toulousaine. « On avait l’occasion d’assurer définitivement notre 4ème place, ce qui est extraordinaire par rapport à tout ce qui s’est passé cette saison, et de rester dans la course pour la 3ème place. Comme Lyon a gagné, je pense que maintenant ce sera difficile d’aller les chercher. Derrière, comme les équipes ont aussi laissé des points en route, et malgré cette défaite, on a pratiquement assuré cette 4ème place. C’est de bon augure », préfère tout de même retenir Jérôme Rothen sur le site du club de la capitale.
Ce classement devrait ainsi permettre au PSG d’être européen la saison prochaine et de découvrir cette Europa League, en attendant de faire son retour dans la cour des grands. Mais pour l’heure, même si le PSG n’a pas remporté de titre cette saison, le club de la capitale a surtout réussi à faire oublier les démons des deux dernières saisons très décevantes au niveau du championnat. Une grande satisfaction pour Jérôme Rothen. « On a la chance de finir le championnat chez nous, ça sera un bon dernier match, une belle fête, un dernier bon spectacle pour clôturer la bonne saison du PSG. Même si il n’y a pas de ligne supplémentaire à notre palmarès comme l’année dernière, je pense qu’on a tous vibré ensemble : joueurs, staff et supporters. On repartira pour une autre année, avec d’autres joueurs et d’autres personnes dans le staff. On va savourer ces derniers moments », a assuré le milieu de terrain parisien, pour qui la saison qui est en passe de se terminer a indubitablement regonflé le moral.