Le PSG commence à s’habituer au huis clos, avec un succès qui s’est rapidement dessiné face à Boulogne (3-0). Tout le monde perd sauf Nice (victoire 2-0 à Toulouse) dans le bas du tableau.
Dans la course au maintien, Nice a mis K-O ses adversaires directs. Les Azuréens, qui ont bien redressé la tête depuis l’arrivée d’Eric Roy, ont enchainé après Le Mans et Paris, un troisième succès consécutif. Sur le terrain de Toulousains apathiques, les Aiglons privés de Rémy se sont imposés 2-0 grâce à Mounier et Mouloungui. Les voilà désormais quasiment sauvés avec 12 points d’avance sur Boulogne.
Les Nordistes n’ont pas tenu le cap de leur récent redressement en championnat avec un revers (3-0) au Parc des Princes. Dans le silence assourdissant de l’enceinte parisienne, tout s’est joué en deux minutes où Boulogne s’est mis dans une situation impossible. Malchanceux, Lecointe détournait dans son but un tir de Sessegnon (26e), tandis que dans la minute suivante, Soumaré avait la mauvaise idée de retenir Hoarau juste après avoir perdu le ballon en tant que dernier défenseur, se voyant ainsi indiquer le chemin des vestiaires. Dans la foulée, Kezman obtenait un pénalty transformé par Hoarau (35e). Le Serbe, titulaire et déchainé, inscrivait son premier but de la saison en fin de rencontre sur un service de Chantôme (80e). Paris en profitait pour passer Toulouse pour la 11e place.
Autre formation de la zone rouge, Le Mans a sombré à domicile contre Rennes (1-3). Marveaux a mis le feu à la défense mancelle provoquant le pénalty initial transformé par Bangoura (51e). L’égalisant de Dossevi (58e) a à peine freiné des Rennais qui ont engrangé une quatrième victoire consécutive grâce à un doublé de Briand (74e et 86e). Dans ces conditions, Saint-Etienne peut souffler. Les Verts sont passés au travers de leur match à Lorient (4-0), avec notamment un doublé de Gameiro, mais ce revers ne porte pas à conséquence, puisque l’ASSE compte toujours six points d’avance sur Boulogne.
Enfin, dans le match du ventre mou, Nancy a cartonné des Lensois qui ont visiblement la tête à la Coupe de France (5-1). Dia s’est régalé en inscrivant un triplé pour gâter un public de Marcel-Picot qui n’avait jusque-là pas souvent été à pareille fête cette saison.