Désespérément à la recherche de points il y a encore quelques semaines, le PSG se mord maintenant les doigts lorsqu’il prend un point. Le changement a été radical, et Paris compte bien rester invaincu pour aborder la finale de Coupe de France, à commencer par ce mardi à Grenoble.
Elle est loin l’équipe qui jouait presque le maintien en milieu de saison. Après une période de troubles sur et hors du terrain, le PSG a réussi à se remettre sur les bons rails et reste sur une série de huit matchs sans défaite. Lors du dernier match contre Rennes, les Franciliens auraient même pu viser les trois points. «Dans l’ensemble, nous étions bien et nous avons réussi à nous créer pas mal de situations dangereuses mais il nous a manqué ce petit brin de réussite pour remporter le match. Nous pouvons cependant être satisfaits même si nous n’avons pas gagné car, dans l’attitude, nous étions présents. […]En étant mené au score, nous avons su réagir et revenir alors que nous ne le faisions pas forcément en début de saison», a concédé Jérémy Clément. Actuellement à la 10e place de Ligue 1, Paris peut même se permettre de viser un peu plus haut.
En effet, si une victoire à Grenoble mardi permettrait au club de la capitale de passer en première partie de tableau, elle leur donnerait également l’assurance nécessaire pour aborder la finale de la Coupe de France de la meilleure des manières. «A nous d’être sérieux, de réaliser une bonne prestation, de ramener quelque chose de Grenoble mais également de remonter au classement. Nous ne sommes pas loin des huitième et neuvième places, et je pense que nous pouvons aller chercher la première moitié du classement. C’est vraiment important de rester invaincu jusqu’à la finale», a clamé le jeune milieu de terrain. Pour finir définitivement la saison sur une excellente note.