Après trois matchs à huis clos, le PSG se rend à Auxerre dans l’optique de confirmer son lent redressement. Si la saison parisienne se jouera en Coupe de France, finir en beauté en championnat ne peut pas faire de mal.
Tombeurs d’Auxerre en Coupe de France dans un match à huis-clos qui est longtemps resté en travers de la gorge des Bourguignons, les Parisiens reprennent le chemin de l’Yonne ce dimanche. Autant dire que les hommes de Jean Fernandez, qui sont toujours dans la course au titre, auront un fort sentiment revanchard à l’heure d’attaquer cette rencontre. Le PSG en est bien conscient, même s’il ne compte pas être le défouloir de l’AJA et veut montrer qu’il sait encore enchainer les victoires en championnat.
« On a envie de terminer dans la première partie du championnat. Huitième, ce serait pas mal. On sait que nous avons de gros matches qui arrivent. Si on peut prendre six points lors de nos deux prochains matches de championnat, ce serait le top. On joue ensuite une place en finale de Coupe de France. Il y a beaucoup de challenges. Ça me donne vraiment envie », souhaite croire Mevlut Erding, pour qui la finale de la Coupe de France demeure toutefois le grand objectif de ce printemps.
« Disons que cela nous permet de rester concentrés sur notre fin de championnat, car tout le monde nous avait dit que si on ne se qualifiait pas en coupe, notre saison était terminée. On a connu une saison difficile sur un plan sportif et malheureusement avec nos supporters. Cela nous ferait le plus grand bien de jouer cette finale », rappelle le buteur turc, mis au repos le week-end dernier au profit de Mateja Kezman, et qui compte bien ne pas manquer un éventuel « happy end » à la triste saison du PSG jusqu’à présent.