Paris joue gros en défense

Paris joue gros en défense

Photo Icon Sport

En l’absence de Camara, le secteur défensif parisien a quelques soubresauts pour l’instant sans conséquence. Paris est bien conscient que seule une défense de haut niveau pour l’emmener au sommet.

Si le rendement offensif du PSG demeure prometteur avec un quatuor offensif de qualité sous les ordres d’Antoine Kombouaré, c’est actuellement la défense qui inquiète côté parisien. En l’absence de Zoumana Camara, la charnière centrale ne s’est pas montrée rassurante face au Mans, à l’image de ce but encaissé sur un long dégagement. Sammy Traoré, en concurrence avec Grégory Bourillon pour le poste restant, n’a pas caché le problème actuel. « En deux matchs, on vient d’encaisser deux buts évitables. Il y a encore du travail. C’est d’ailleurs logique car nous ne sommes qu’en début de saison », a souligné l’ancien niçois, qui estime qu’avec une bonne défense, le PSG pourra viser très haut.

 

« Si nous arrivons à être costauds défensivement, nous allons être vraiment très embêtants à jouer. Car avec le potentiel qu’on a en attaque, les occasions de marquer vont se multiplier. La marge de progression est importante. Nous travaillons énormément l’aspect tactique et je crois que cela se voit déjà sur le terrain », a expliqué le grand Sammy Traoré, qui va affronter la semaine prochaine une formation valenciennes qui cherche sa carburation en attaque. Peut-être le moment idéal pour enfin terminer un match sans prendre de buts. « Les Valenciennois ont perdu leurs deux premiers matchs. Ils auront le couteau entre les dents. Ça tombe bien : nous aussi », lance le Malien, qui sait bien qu’avec la hargne d’Antoine Kombouaré, une contre-performance face aux Nordistes ne passerait pas inaperçue.