A seulement un point de Lyon, les Parisiens comptent bien prouver face à un concurrent direct à la Ligue des Champions qu’ils méritent leur place ce vendredi.
Régulièrement mis à mal par des concurrents directs à l’Europe depuis la phase retour du championnat (Toulouse, Marseille, Bordeaux…), le PSG souhaite enfin prouver ce vendredi à Lyon que son classement dans le quatuor de tête n’est pas usurpé. C’est pourquoi Paul Le Guen a annoncé que, malgré la difficulté de la tâche, le club de la capitale compte bien profiter de la mauvaise passe lyonnaise pour aller chercher quelque chose à Gerland. « Ce sera difficile. Ils restent sur une défaite face à Bordeaux et sur quelques résultats moyens. On connaît tous leur potentiel. On sait qu’ils seront revanchards par rapport à dimanche mais aussi compte tenu du match aller. Un résultat là-bas nous donnerait des perspectives très intéressantes par rapport à l’ambition de fin de saison. Nous irons là-bas avec beaucoup d’ambition, beaucoup d’envie et d’appétit. C’est un match très intéressant à jouer. Je pense qu’avoir cinq jours de récupération après la rencontre face au Havre est très utile », a estimé l’entraineur parisien, dont une bonne partie de l’effectif a passé le week-end aux soins.
Des soins bien utiles avant d’aborder la dernière ligne droite du championnat, et d’évoquer le calendrier à venir du PSG. « Nous allons jouer contre un adversaire direct comme Lyon, mais aussi face à des concurrents qui jouent gros, tels que Valenciennes ou Rennes. Il faut être prudent par rapport au calendrier et faire attention. Certaines équipes peuvent avoir beaucoup d’énergie pour se sortir d’affaire », a prévenu Le Guen, qui en profite pour savourer cette lutte pour l’Europe, bien plus agréable pour les Parisiens que celle de la saison dernière pour lutter contre la relégation.