Sollicité par les Coupes nationales, la Coupe UEFA et la Ligue 1, le PSG espère terminer 2008 par une victoire face à Valenciennes avant de savourer la trêve.
Défait une seule fois, à Rennes, lors de ses 10 derniers matchs, le PSG retrouvera un Parc des Princes de nouveau chéri pour le dernier match de l’année, ce dimanche face à Valenciennes. Un rendez-vous que les Parisiens aborderont sereinement face à des Nordistes en léger mieux ces dernières semaines. «Je crains principalement l’effectif et la stabilité retrouvé de VA. Ils ont enregistré le retour de leurs défenseurs. Durant de nombreux matches, ils ont dû composer sans à cause de nombreuses absences. Je pense qu’Antoine a retrouvé une équipe assez proche de celle qu’il avait imaginé en début de saison. Je pense en tout cas que cette formation sera plus forte lors de la seconde moitié de saison », a laissé entendre Paul Le Guen, qui mettra pendant 90 minutes son amitié avec Antoine Kombouaré de côté pour essayer de terminer l’année sur une belle note.
L’entraîneur parisien, qui ne souhaite pas bouleverser son effectif cet hiver, assure néanmoins que la trêve ne devrait pas perturber la bonne marche de son équipe, tout de même très sollicitée en cette première moitié de saison. « Même si elle ne dure qu’une semaine, c’est bien quand même car nous avons beaucoup joué depuis l’entame de cet exercice. Nous sommes engagés en Coupe de la Ligue, en Coupe UEFA et en championnat. C’est donc intéressant de pouvoir couper », a assuré Le Guen, dont l’équipe tourne en effet à deux matchs par semaine depuis le mois de novembre.