Parfaitement maîtrisé par une solide équipe de Braga, le PSG a concédé le 0-0 sur sa pelouse, en 1/8e de finale aller de la Coupe UEFA.
Annoncé comme l'une des formations les plus joueuses du championnat portugais, le Sporting Braga n’a pas usurpé sa réputation. C’est une fringuant équipe portugaise qui s’est présentée au Parc des Princes ce jeudi soir pour aller chercher un solide 0-0. De leur côté, les Parisiens se sont montrés beaucoup moins inspirés que ces dernières semaines, notamment au cours d’une première période où les absences de Hoarau et Giuly, mis au repos par Paul Le Guen en prévision du clasico, se sont cruellement faites ressentir. Tout juste les deux gardiens, Eduardo et Edel, étaient parvenus à intercepter par des bonnes sorties les rares bons ballons donnés en profondeur, comme cette sortie avec à-propos du portier parisien dans les pieds de Renteria (36e).
Passée la mi-temps, le PSG se faisait plus pressant. Un Chantôme très offensif était tout près de marquer de la tête sur un centre de Rothen, mais Eduardo sauvait son camp (52e). Après les entrées cumulées de Hoarau et Giuly, Paris enclenchait la vitesse supérieure et Rothen trouvait le poteau d’une frappe croisée du gauche (62e). Mais malgré cette nouvelle donne, l’organisation du club lusitanien ne bougeait pas, et Paris finissait par buter inlassablement sur une défense de Braga très rarement prise à défaut. En résultait ce score finalement logique de 0-0, et un match retour où tout restera à faire pour les deux équipes.