Le PSG s’est, comme face à Sochaux, largement imposé au Parc des Princes devant Boulogne (3-0) dans un match qui a rapidement tourné en sa faveur. L’attaque parisienne tourne enfin à plein régime.
A Paris, il est impossible de se réjouir d’un succès, car l’irrégularité de l’équipe de la capitale est telle que toute la confiance engrangée peut rapidement s’écrouler. Néanmoins, Antoine Kombouaré peut désormais se féliciter de pouvoir compter sur une attaque en réussite à domicile en championnat, et même si le choix de mettre Kezman à la place d’Erding a pu surprendre au début, il a finalement été plus que payant. Le succès final permet au PSG de reprendre un peu ses esprits dans le ventre mou de la Ligue 1, et de confirmer la solidité constatée à Auxerre dans la semaine.
« Ce que je retiens surtout, c'est la performance collective. Tout le monde a été sérieux, appliqué. J'aurais aimé avoir plus de situations de buts. On a fait un bon match pour être solide derrière. C'est bien pour la confiance de "Mate" également qui marque un but décisif et provoque un penalty. J'ai surtout la satisfaction d'avoir fait le boulot. C'est très bien pour la confiance. On est content de gagner et d'atteindre enfin la barre des 40 points. On a marqué trois buts, sans encaisser un. Maintenant, il faudra bien aborder le week-end prochain avec la rencontre à Auxerre », a déjà en tête Antoine Kombouaré, qui sait que les Auxerrois seront particulièrement revanchards après leur élimination en Coupe de France dans un match à huis clos que les Parisiens commencent à maîtriser.