Dans un match qu’ils n’ont pas vraiment maîtrisé malgré des circonstances favorables, les Parisiens ont pris les trois points face à Toulouse (1-0). Une nouveauté.
Cette saison, beaucoup d’équipes sont venues prendre des points au Parc des Princes sans avoir autant d’occasions que Toulouse ce samedi. Mais à l’arrivée, en dépit de l’expulsion rapide et sévère d’Ebondo, avec l’ouverture du score sur le pénalty qui a suivi, c’est bien le PSG qui a poursuivi son redressement même s’il a été sauvé deux fois par ses montants. Cela n’a pas empêché Antoine Kombouaré de se montrer plutôt dythirambique.
« Avant tout la victoire, les trois points et, surtout, la manière. On fait quand même un très grand match. On a pas mal de situations, mais on n'était pas à l'abri jusqu'à la fin. On a un peu de réussite, mais on s'est créé aussi beaucoup de situations. Et la réussite, on est allé la chercher. On avait fait des grands matches contre Lyon (1-1), Monaco (0-1), mais avec un nul et une défaite à la clef », a souligné l’entraineur parisien, qui a ainsi rappelé que la manière n’était pas toujours en adéquation avec le résultat dans le football, et pour une fois, le PSG ne s’en plaindra pas.