Le PSG est reparti de l’avant avec sa victoire contre Sochaux (4-1), mais surtout, le club de la capitale sait que le plus dur sera de confirmer à Nice le week-end prochain.
L’absence de leurs supporters ne semble pas avoir gêné les Parisiens dans leur match samedi. Contre Sochaux, ces derniers ont plié l’affaire en 45 minutes, en rentrant au vestiaire avec trois buts d’avance sur les Lionceaux. «On est bien entré dans le match et on s’est rendu le match facile grâce à ce premier but, sur une erreur de Dalmat. On s’est créé beaucoup de situations et on a réussi à en concrétiser trois en première période. A 3-0 à la pause, le match est fini. On s’est facilité le travail et on a pu gérer notre match», a avoué Jérémy Clément, qui sait que le PSG est actuellement dans la bonne dynamique : «C’est vrai que ça faisait pas mal de temps que l’on n’avait pas gagné de cette manière. On est content de prendre trois points après le match nul obtenu à Lens le week-end dernier (1-1). C’est une victoire qui fait du bien à tous points de vue».
Si la confiance remonte donc en flèche chez les hommes d’Antoine Kombouaré, le prochain voyage à Nice ne doit pas être pris à la légère ; car les Aiglons veulent à tout prix sauver leur saison. « Nice a gagné au Mans samedi (0-1) et reprend des couleurs. De notre côté, nous irons là-bas pour prendre des points en essayant d’avoir la même réussite offensive et la même rigueur que face à Sochaux. Il faut chercher à réaliser un match solide et à prendre du plaisir. Notre situation reste délicate, mais c’était plaisant samedi de jouer comme on l’a fait», a rappelé Clément. Le succès contre Sochaux pourrait donc devenir un nouveau départ pour les Parisiens.