Le dernier succès parisien remonte au 30 août contre Lille. L’efficacité pêche, mais le jeu et le moral sont là assure Antoine Kombouaré.
L’entraineur parisien a décortiqué le match face aux Lorrains, qui s’est terminé samedi au Parc des Princes par un match nul (1-1). Pour Antoine Kombouaré, la prestation est plus qu’intéressante au niveau du contenu, mais aurait mérité une meilleure récompense. « C’est une grosse déception par rapport au résultat. On n’a pas été capable de prendre les trois points. Par contre, c’est une grosse satisfaction au niveau du jeu. On a été conquérant et entreprenant avec pas moins de soixante-dix pour cent de possession de balle. On a également beaucoup tiré au but avec vingt-trois frappes. Il n’y en a eu que quatre de cadrées, ça devient donc difficile de marquer. Mais l’état d’esprit, l’envie d’aller de l’avant et de marquer des buts étaient là. Nous nous sommes procurés beaucoup de situations mais on n’a pas été efficace. On est déçu du résultat mais surtout pas de la manière », a précisé l’entraineur parisien, dans un discours qu’il avait déjà tenu lors du dernier match à domicile, terminé sur le même score face à Lyon.
Dans ces conditions, autant dire que la victoire est impérativement demandée lors du prochain match, même si celui-ci emmène les Parisiens au Stadium, où les Toulousains ont absolument besoin de points sous peine de tomber dans la zone rouge. « On a deux semaines pour préparer le déplacement face à Toulouse. Les Toulousains ont perdu à domicile et on va donc être attendu. Depuis le début de saison, nous n'avons perdu qu’un match. On gagne peu et il faut transformer ces nuls en victoires. J’espère qu’avec l’engagement et l’envie qu’on va mettre à Toulouse, nous serons capables de ramener enfin une victoire », a demandé le Kanak, pour qui si l’accumulation de matchs nul permet de conserver le bon moral de ses troupes, elle ne fait guère avancer au classement.