En battant Lille 3-0, dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain est le nouveau leader du championnat en attendant OM-Bordeaux.
Paris leader du championnat au soir de la quatrième journée avec dix points sur douze possibles, le PSG cuvée 2009-2010 semble avoir du goût. Face à des Lillois en pleine déconfiture, les joueurs parisiens n’ont pas réellement eu à forcer leur talent. Après un bon début de match des Nordistes, et une relance approximative de la défense, Clément ne se posait pas de question et plantait une somptueuse reprise de demi-volée en pleine lucarne de Butelle dont la sale soirée ne faisait que commencer (1-0, 27e). La deuxième période n’atteignait pas des sommets, mais sur un service de Jallet, Luyindula doublait la mise (2-0, 78e). Et le calvaire du portier lillois n’était pas terminé, puisque Jallet voyait sa frappe passer doucement sous le ventre de Butelle qui ne pouvait que constater les dégâts (3-0, 91e). Avec ces trois buts, le Paris Saint-Germain est leader au profit de la différence de buts, tandis que Lille plonge dans la zone rouge.
Ce résultat faisait évidemment la joie d’Antoine Kombouaré. « C’est un énorme résultat, même si nous avons souffert. Nous avons été très efficaces. En deuxième mi-temps, nous avons logiquement marqué. Mais je dis bravo aux joueurs, ce qu’ils font c’est énorme. Quoi de plus beau que de marquer trois buts sans en prendre. Il y a encore du boulot, mais on peut être fier. Le public est content (...) Le bilan est très positif. C’est fantastique, il y a une énorme solidarité et des joueurs qui ont envie de se battre. Je suis un entraîneur comblé, mais il ne faut pas s’enflammer. On va revenir encore plus fort après la trêve de 15 jours. Cette place fait plaisir, mais c’est important surtout de creuser l’écart avec le 5e ou le 6e, car quand on aura un coup de moins bien, on sera content », confiait l’entraîneur parisien.