Les promesses de ces dernières semaines ont été confirmées au PSG, avec un succès incontestable sur Saint-Etienne (3-0). Intéressant pour le sprint final.
Avec trois matchs sur quatre à domicile, les Parisiens se devaient d’essayer de faire le plein pour recoller au haut du tableau. C’est chose faite pour le premier puisque Paris revient en 10e position grâce à son succès sur Saint-Etienne. Face à des Verts démobilisés, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont eu le mérite d’appuyer là où ça fait mal, et de plier le match dès la première période. Une réussite offensive qui ravissait bien sûr l’entraineur parisien.
« L'entame de match a été fantastique, on ne pouvait pas rêver mieux. L'idéal face à une équipe de Saint-Etienne en plein doute était d'ouvrir le score pour enfoncer le clou. C'est ce que l'on a réussi à faire. Il fallait à tout prix gagner pour enclencher une bonne série. C'est chose faite. Les attaquants ont marqué cette fois et ça, c’est intéressant. Surtout on n’a pas pris de but. Avec ce score large acquis très tôt, j'ai pu soulager certains joueurs. Un match n'est jamais gagné d'avance. Les buts, il faut les marquer. Le résultat est principalement dû à un très bon pressing de notre part. Ça nous a permis d'inquiéter une défense centrale qu'on savait un peu lourde. On avait mis en place un plan de jeu très précis avec notamment la volonté de les bouger d'entrée de jeu. Les joueurs ont répondu présent. Face à Lens, ce sera totalement différent puisque les joueurs lensois seront en confiance, contrairement à Saint-Etienne. On aura un jour de récupération en moins. A nous de bien nous préparer pour être prêt face à Lensois », a déjà prévenu Antoine Kombouaré, trop souvent échaudé par les performances en dents de scie de ses joueurs pour se contenter de savourer la victoire de ce dimanche.