Paris, c’est du solide (Avril 2009)

Paris, c’est du solide (Avril 2009)

Photo Icon Sport

Le PSG a enfin répondu présent dans l’un des matchs au sommet du championnat. Le nul obtenu à Lyon pourrait valoir de l’or.

Au terme d’un match plutôt équilibré, le PSG a un peu plus enfoncé Lyon dans ses difficultés actuelles. Toujours troisièmes avec un match en plus que l’OM et Bordeaux, les Lyonnais demeurent surtout à portée de fusil de Parisiens plus ambitieux à chaque journée. « Lyon a un calendrier plus difficile que nous désormais », rappelle ainsi Zoumana Camara, faisant référence notamment au déplacement qui s’annonce particulièrement chaud à Marseille le mois prochain.


Mais, ce vendredi soir, plus que l’opération comptable, les joueurs parisiens ont surtout voulu retenir la qualité du match effectué à Gerland, où chacune des deux équipes auraient pu s’imposer. « On a eu une très belle occasion, puis deux trois possibilités sur des contres, où on a fait des mauvais choix, comme en première mi-temps. Mais il faut retenir que tout le match, on a été dangereux, on a réussi à bien les contrer. Le nul est plus que mérité, même si Benzema frappe sur le poteau en fin de match. 0-0, c'est bien pour nous, c'est moins bien pour eux », a estimé Jérôme Rothen, qui n’oublie pas de rappeler que le meilleur buteur parisien, Guillaume Hoarau, a aussi bénéficié d’une énorme occasion d’ouvrir le score. « Guillaume a le temps de regarder, mais il se l'emmène mal au départ, en faisant deux touches. Sur le premier contrôle extérieur, s'il se la met bien dans la course, il peut marquer tout de suite. Après, il y a le talent de Hugo Lloris qui fait un super arrêt, il faut le reconnaître. On les tuait si on marquait là », a regretté le gaucher parisien, pour qui le principal objectif de cette fin de saison sera désormais de dépasser l’OL au classement, voire mieux si Bordeaux et Marseille perdent à leur tour des points lors de leurs prochains matchs.