Grâce à son duo Erding-Hoarau, Paris empoche trois points précieux face à Caen (2-1). Le PSG se stabilise en haut du classement et confirme qu’il peut nourrir des ambitions en Ligue 1.
Paris a fait le boulot. Avec déjà deux défaites au Parc des Princes cette saison, en L1, le PSG se devait de battre Caen pour rester en haut du tableau. Mission accomplie après un match… accompli. Peu inspiré en première période, le PSG a su faire la différence juste avant la mi-temps, Hoarau reprenant de la tête un centre parfait de Tiéné (40e). Avant que Mevlut Erding ne réussisse un enchaînement parfait pour doubler la mise en début de seconde période (50e). Le duo d’attaque parisien a su faire la différence pour compenser le match moyen d’un Nenê plus discret qu’à l’accoutumée. Mis sous pression en fin de match après la réduction du score d’El-Arabi (86e), Paris a su faire bloc pour s’octroyer une victoire méritée. Provisoirement en tête de la Ligue 1, l’équipe francilienne se stabilise en haut du tableau. Solidité, réalisme… Les ingrédients suffisants pour aller chercher le titre ?
« C’était important de gagner ce soir car il faut engranger des points, mais le classement est anecdotique. Il faut féliciter cette équipe de Caen qui nous a posé beaucoup de problèmes sur ses contres avec Hamouma et Mollo, qui venaient dans notre dos. On a la réussite de revenir à la mi-temps à 1-0 et ça change tout. En seconde période, on a plus géré malgré une fin de match où il y avait un peu le feu. Il y a encore du chemin à faire. Je le répète, le classement je m’en fous complètement. Je ne m’enflamme pas, vous me connaissez quand on perd je ne suis pas alarmiste et quand on gagne, je ne suis pas euphorique. Ce soir, il y avait de la joie dans les vestiaires avec des joueurs qui aiment la gagne et ça fait du bien d’entendre le cri de la victoire ! » s’exclame le coach du PSG Antoine Kombouaré, qui espère que ses troupes vont bien récupérer avant d’aller défier Lyon lors de la prochaine journée, pour poursuivre la série de sept matches sans défaites.