Les supporters parisiens seront une nouvelle fois interdits de déplacement à Caen ce mercredi pour la demi-finale de la Coupe de France. Mais cela n’empêchera pas le PSG d’en avoir au moins avec une place imprenable : sur le terrain.
Sébastien Vaugeois est en effet un pur parisien, natif de Saint-Germain-en-Laye et arrivé au PSG à l’âge de 11 ans. Pour l’attaquant du club de CFA, passé ensuite par Romorantin, Louhans-Cuiseaux, Angers, Martigues ou le Paris FC, pas question de garder un mauvais souvenir du club de la capitale même si tout ne s’est pas très bien passé.
« Le PSG, c’est mon club. J’ai pu évoluer avec des joueurs comme Fabrice Abriel, Gaël Hiroux ou encore Selim Benachour. A l’époque, la politique vis-à-vis des jeunes était différente de celle en place aujourd’hui. C’était plus difficile pour un jeune de percer. Il fallait être très très fort pour passer pro. En plus de ça, j’ai été écarté des terrains pendant un an en raison d’une blessure. C’est tombé au mauvais moment parce que j’étais également régulièrement appelé en sélections de jeunes. J’ai donc quitté le club en 2002 », a expliqué Sébastien Vaugeois, qui sera bien sûr sans pitié avec son ancien club si l’occasion de disputer une finale de Coupe de France se présente mercredi.
« C’est un match particulier, avec un petit truc en plus. Je vais retrouver Antoine Kombouaré, mon entraîneur en CFA, à Paris. Une demi-finale de Coupe de France, c’est incroyable. Mais cela reste du football. Je vais écarter tous les paramètres extérieurs pour me concentrer sur le match », a assuré sur le site officiel du PSG le joueur du club de la banlieue de Rouen, qui n’est plus à une revanche près face aux anciens clubs pros après avoir éliminé notamment Angers, Boulogne ou Rennes.
Quevilly-PSG, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la Coupe de France