Le PSG s’est contenté du minimum pour dominer de pâles lillois au Parc (1-0), ce dimanche soir. Paris revient dans les 10 premiers.
A défaut de spectacle, les supporteurs parisiens auront au moins vu leur équipe s’imposer, ce dimanche au Parc des Princes. Dans un match fermé à double tour, les Parisiens se sont contentés d’un but de roublard de Ludovic Giuly juste avant la pause. Une forme de récompense pour Paul Le Guen, qui avait décidé de mettre l’ancien barcelonais en attaque plutôt que sur le côté droit. Résultat, sur une déviation contrée de Hoarau, Giuly profitait également d’un contre favorable du dos pour contourner Malicki et marquer dans le but vide (1-0, 39e). Une réalisation qui récompensait une domination légère des Parisiens, sans que cela n’ait pourtant débouché sur la moindre occasion auparavant. Il faut dire que ce but sanctionnait au moins autant l’apathie des Lillois, qui se contentaient jusque-là de défendre sagement.
En deuxième période, les choses n’allaient pourtant pratiquement pas changer. Lille peinait à accélérer la cadence, tandis que le PSG défendait tranquillement son avantage, sans même inquiété une seule fois réellement en dehors d’une tête manquée de Chedjou, pourtant tout seul au point de pénalty sur un coup-franc (62e). Malgré un pressing un peu plus présent en fin de rencontre, avec notamment les entrées en jeu de Vittek et Hazard, les Lillois n’allaient plus parvenir à inquiéter un Landreau particulièrement serein. « Ce soir, on a montré un visage intéressant, on était sur la bonne voie avant que Paris n’ouvre le score. C’est dommage mais ce n’est pas grave », a étrangement conclu Rudy Garcia. L’entraîneur lillois devra pourtant attendre plus de ses joueurs s’il veut conserver sa place dans le haut de tableau lors des prochaines sorties du LOSC. Pour le PSG, en revanche, ce succès lui permet de revenir à la hauteur de son adversaire du soir, à la 8e place.