En forme actuellement, le PSG a évité le piège du Karpaty Lviv sans grand problème, avec une tranquillité nouvelle à Paris. Le club de la Capitale poursuit sur sa bonne dynamique.
Tout sourit du côté du Parc des Princes en ce moment. Les hommes d’Antoine Kombouaré enchaînent les résultats positifs, en championnat commeen Europa League. Si bien qu’une sérénité certaine commence à s’échapper de l’équipe parisienne. Face au Karpaty Lviv, le PSG s’est rapidement mis à l’abri, avant de gérer son avance sans trembler ou presque. De quoi donner l’impression que rien ne pouvait arriver à cette équipe là.
« Il ne peut rien nous arriver c'est un bien grand mot. Mais ça nous sourit. On a encore eu légèrement de la réussite mais la réussite ça se provoque. Il faut se faire violence à chaque match pour rester sur cette dynamique. En 2e période, on a volontairement laissé plus la balle à l'adversaire pour procéder en contres et gérer le match. Sans toutefois trop défendre et être trop bas, on s'est encore créé quelques occasions et on aurait même pu mettre un 3e but. Il y avait la place. Bon, 2-0, c'est un bon résultat. Maintenant on va mettre de côté l'Europa League pour revenir au championnat » commente Papus Camara, qui profite de la Coupe d’Europe pour retrouver du temps de jeu. Il devrait encore en avoir tout au long de la saison, car la qualification se rapproche, et l’Europa League devient un objectif important de la saison parisienne.
« On n'est pas encore à l'abri, mais on a fait un bon pas. C'est bien, il faut continuer comme ça, on est sur une bonne dynamique. On marque des buts, on n'en prend pas et ça fait six points. On est dans un groupe assez relevé et la victoire en Espagne était importante car elle nous a mis sur la bonne voie. On n'avait pas négligé le match contre Arles et cela nous avait permis de nous déplacer en confiance à Séville. Depuis, on enchaîne. L'Europa League est un vrai objectif. Il y a deux ans, on avait été jusqu'en quart. Pourquoi ne pas essayer de faire aussi bien! » annonce le défenseur central, qui devrait céder à nouveau sa place à Sylvain Armand pour la réception de Nice ce week-end. Dans la sérénité, mot d'ordre à Paris en ce moment.