A l’image du discours du coach à l’issue de la rencontre, les joueurs n’ont pas voulu dramatiser la portée de la défaite face à Monaco (0-1) en raison du jeu produit.
Après la défaite face à Monaco de ce mercredi soir, Paris continue de truster le ventre mou au classement. Mais au-delà du résultat, les Parisiens, des joueurs au président, se sont tous montrés optimistes pour la suite, en raison d’un match particulièrement marqué par les nombreuses occasions parisiennes, jamais transformées.
« On a du avoir sept ou huit occasions extrêmement nettes, sans arriver à marquer une seule fois. C’est peut-être la première fois que je vois un match comme ça de ma carrière. Le gardien de Monaco a accompli des exploits, a aussi eu de la réussite. C’est comme ça. Maintenant, je suis persuadé que si on garde ce jeu et cet état d’esprit, on gagnera des matchs », a assuré Papus Camara, qui sait toutefois que le PSG a surtout brillé par son instabilité cette saison, et que les matchs « pleins » n’ont pas toujours été suivis. L’enchainement des matchs permettra-t-il d’enfin confirmer ?
« Le coach nous a dit de nous appuyer sur l’état d’esprit dont nous avons fait preuve contre Monaco. Nous avons souffert à Lille et tout ne peut pas de nouveau sourire du jour au lendemain en claquant des doigts. Il faut vite récupérer, car il y a une qualification à aller chercher en Coupe de France. On va se remettre au travail », a rappelé le défenseur parisien, qui sait toutefois que, comme face à Aubervilliers au tour précédent, une qualification en Coupe de France face à Evian ce week-end sera loin de réparer les torts du championnat.