Pas de Coupe d’Europe pour le PSG cette semaine, et donc le temps de ressasser la première défaite de la saison concédée à Monaco.
Antoine Kombouaré n’est pas homme à douter. Après avoir vu son équipe concéder son premier revers de la saison dimanche à Monaco, l’entraineur parisien aurait aimé enchainer directement pour se remettre en selle. Malheureusement, le PSG n’a pas de Coupe d’Europe pour remettre le pied à l’étrier, et va devoir attendre jusqu’à dimanche soir pour récupérer les points perdus en route. Un temps que Marcos Céara compte bien mettre à profit. « Cette défaite n’est pas facile à digérer. Il faut analyser ce qu’il s’est passé et corriger les erreurs commises pendant ce match. On a bien entamé la rencontre et on a eu des occasions d’ouvrir le score. Ca a été difficile à la fin et on encaisse finalement ces deux buts. Il faut maintenant penser au match face à Lyon dimanche prochain. Dans le football, le temps passe vite et on a chaque week-end l’occasion de se rattraper après une défaite », a toutefois préféré observer le défenseur brésilien, pour qui le match face à un OL revigoré en championnat devra être d’un tout autre calibre, même sans Stéphane Sessegnon, d’ores et déjà suspendu.
« Il va beaucoup nous manquer. Stéphane nous apporte énormément offensivement. Au coach de trouver des solutions pour le remplacer au mieux. Mais, même sans Stéphane, on va faire un grand match contre Lyon. Chaque match a son histoire. Tout le monde attend avec impatience ce match face à Lyon. Je pense que l’on peut produire un grand match et aller chercher la victoire. Lyon traverse une bonne période et a bien démarré sa saison mais, dans un match, tout peut arriver », a assuré le défenseur du PSG, qui se rappelle du match solide livré par son équipe la saison dernière face à Lyon en novembre, pour une victoire 1-0 au Parc des Princes. Un résultat qui avait donné beaucoup de confiance pour la suite de la saison des Parisiens. Un exemple à suivre.