Non retenu par le Paris Saint-Germain, Leandro Paredes plaît toujours autant en Italie. Selon la presse transalpine, le milieu de terrain argentin pourrait rebondir à l’Inter Milan, qui hésite avec son compatriote de l’Atlético Madrid Rodrigo de Paul.
Pour Leandro Paredes, la nomination de l’entraîneur Mauricio Pochettino en janvier 2021 n’avait rien changé. L’arrivée d’un coach de la même nationalité aurait pu permettre à l’international argentin de se relancer. Mais son statut au Paris Saint-Germain n’a jamais vraiment évolué. L’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg, recruté pour 47 millions d’euros à l’hiver 2019, ne fait toujours pas l’unanimité chez les observateurs ni en interne. La preuve, Leandro Paredes alimente très régulièrement les rumeurs de départ du côté du Paris Saint-Germain.
❗️Si le PSG espère récupérer un peu d’argent sur les 47M€ investis sur Leandro Paredes 🇦🇷, le joueur, lui, n’est pas certain de vouloir partir. ❌
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) April 25, 2022
Paredes est notamment très proche de Neymar et surtout de Messi.
(L’ÉQUIPE) pic.twitter.com/bVrKW74zMu
Il n’est pas rare de voir son nom cité parmi les éléments susceptibles d’être sacrifiés lorsque des ventes sont nécessaires pour équilibrer les comptes, ou faire de la place dans l’effectif. Le scénario se répète une nouvelle fois à l’approche du mercato estival puisque Leandro Paredes ferait partie des nombreux départs souhaités afin de lancer un nouveau cycle. Reste à savoir si un club européen acceptera de miser sur le milieu de terrain. Et si ce dernier ouvrira la porte à un départ alors qu’il pourrait se retrouver libre de tout contrat l’année prochaine.
Son temps de jeu menacé
La tâche s’annonce difficile pour le Paris Saint-Germain, à moins que l’Inter Milan ne soit la solution. Car selon La Gazzetta dello Sport, les Nerazzurri, qui hésitent avec Rodrigo de Paul (Atlético Madrid), un autre international argentin, s’intéressent à Leandro Paredes et envisagent de l’installer dans leur onze aux côtés de Marcelo Brozovic. Il s’agirait d’une belle porte de sortie pour le Parisien, dont le temps de jeu pourrait diminuer si ses dirigeants parvenaient à attirer Paul Pogba. Un argument de plus pour pousser l’indésirable vers la sortie.