Prêté à la Juventus Turin cette saison, Leandro Paredes ne restera pas chez les Bianconeri. Le club italien ne lèvera pas l’option d’achat négocié avec le Paris Saint-Germain. Une mauvaise nouvelle pour les Parisiens qui ont peut-être déjà trouvé une solution pour se débarrasser définitivement de l’Argentin.
Il n’y a pas vraiment de suspense. Au terme de la saison, la Juventus Turin ne fera rien pour conserver Leandro Paredes. Le milieu du Paris Saint-Germain n’a pas donné satisfaction pendant son exercice en prêt. Ces dernières semaines, son temps de jeu a considérablement diminué. A tel point que l’Argentin a récemment eu une altercation avec son entraîneur Massimiliano Allegri.
La colère d’Allegri contre Paredes.
— ParisSG INFOS (@Paris_SGINFOS) April 14, 2023
Le milieu qui avait donné son maillot à un supporter n’est pas prêt et va donc chercher un autre maillot aux vestiaires. Allegri a pété les plombs hurlant sa colère.
La Juve ne devrait pas lever OA a 20M@le_Parisienpic.twitter.com/3hFtZ2q0U8
« C’était seulement une discussion avec Paredes, tempérait le coach italien. Nous le voulions à tout prix. Il a beaucoup joué en début de saison, moins ensuite. Je comprends la frustration d’un joueur qui joue moins. Ça peut faire naître de la nervosité, ça fait partie du jeu. » Quoi qu’il en soit, il est évident que la Juventus Turin ne lèvera pas l’option d’achat fixée à environ 20 millions d’euros.
Paredes en monnaie d'échange ?
Une mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain qui n’a pas changé d’avis sur Leandro Paredes. Le club de la capitale ne souhaite absolument pas récupérer son indésirable. D’où la solution envisagée pour s’en débarrasser de manière définitive. Selon les informations de Calciomercato, le pensionnaire du Parc des Princes, qui s’intéresse à l’international italien Nicolo Barella, va tenter d’inclure son champion du monde dans la transaction avec l'Inter Milan.
Et la source croit savoir que l’initiative pourrait fonctionner dans la mesure où les Nerazzurri, en cas de départ de leur milieu, seraient contraints de le remplacer. Reste à savoir si l’Inter Milan acceptera de récupérer un flop du rival turinois. Une chose est sûre, c’est que le Paris Saint-Germain récoltera un montant nettement inférieur aux 47 millions d’euros dépensés en 2019 pour Leandro Paredes, sous contrat jusqu’en 2024.