A l’occasion du match de Ligue 1 face à l’OGC Nice ce vendredi soir, Marco Verratti aura droit à un hommage du Parc des Princes. L’ancien milieu du Paris Saint-Germain a laissé quelques bons souvenirs. Lui qui, selon le journaliste Stéphane Guy, aurait pu connaître une bien meilleure trajectoire sans le blocage de ses dirigeants.
Parti en tant qu’indésirable, Marco Verratti sera tout de même salué. L’ancien milieu du Paris Saint-Germain, transféré cet été à Al-Arabi pour 45 millions d’euros, aura droit à un hommage du Parc des Princes avant le match face à l’OGC Nice ce vendredi soir. C’est du moins le scénario espéré par le club de la capitale. L’Italien n’avait plus vraiment la cote auprès des supporters ces dernières saisons. C’est pourquoi Stéphane Guy incite le public parisien à jouer le jeu.
Voir cette publication sur Instagram
« Je ne suis pas un adorateur de Verratti. En revanche, il mérite un bel hommage, a réclamé le journaliste de RMC. C’est un joueur qui a servi, qui a été là, qui nous a par moments enchantés, qui a démarré très jeune. Quand il est arrivé, ça a été une sensation, c’était quelque chose de foudroyant donc il mérite un bel hommage, j’espère qu’il l’aura. » Le chroniqueur de l’After partage pourtant l’avis des supporters déçus.
Quand Verratti voulait signer au Barça
Stéphane Guy estime que Marco Verratti aurait pu réussir une bien meilleure carrière. Mais selon lui, tout a basculé lorsque le Paris Saint-Germain l’a empêché de rejoindre le FC Barcelone à l’été 2017. « Pour moi, le moment charnière, c’est quand il n’a pas eu le courage, la liberté, au moment où le Barça le veut. Son destin, c’est d’y aller. S’il est un homme… Aujourd’hui, voilà où il finit et ça me rend triste », a accusé le spécialiste, également déçu de voir l’ex-Parisien atterrir au Qatar.