En grande difficulté depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé a du mal à se montrer décisif. Le Français a cependant plusieurs portes de sortie à l'aube du mercato hivernal.
Auteur de 15 matchs disputés avec le PSG depuis son retour en France, Ousmane Dembélé n'a toujours pas ouvert son compteur de but. S'il a délivré 4 passes décisives en Ligue 1, le rendement de l'ancien ailier du FC Barcelone est trop faible. La finition du champion du monde est souvent critiquée. C'est pourquoi un départ commence à être envisagé pour le joueur de 26 ans lors du mercato hivernal. Le média Todo Fichajes avance que plusieurs clubs de Premier League sont toujours intéressés par les services de Dembélé, en dépit de sa panne devant le but. Un championnat encore inconnu pour Dembélé. Arsenal, Chelsea ou encore Newcastle pourraient faire une offre dès l'ouverture du prochain marché des transferts, en janvier.
Inefficace devant le but, Dembélé plaît quand même aux Anglais
Voir cette publication sur Instagram
Car si Ousmane Dembélé a retrouvé le chemin des filets, en marquant face à Gibraltar avec l'équipe de France, son début de saison est loin d'être une réussite. Le joueur formé au Stade Rennais devra réaliser une bien meilleure seconde moitié de saison, car avec le retour de blessure de l'ancien madrilène Marco Asensio et la présence de joueurs prometteurs comme Bradley Barcola ou Lee Kang-in, une place de titulaire n'est plus assurée pour l'ancien prodige du Borussia Dortmund. Pour le moment, Luis Enrique continue toujours de lui faire confiance mais compte tenu de l'exigence intraitable du coach espagnol, il n'est pas impossible que Dembélé passe du temps sur le banc des remplaçants s'il ne parvient pas à régler très rapidement la mire. La Premier League sera alors une solution crédible pour le relancer. Reste à savoir quelle est la volonté du PSG.