Victor Osimhen s’en va à reculons vers l’Arabie Saoudite, avec qui son club de Naples a trouvé un accord. Le Nigérian rêve toujours du PSG !
Incroyable dossier Victor Osimhen, champion d’Italie avec Naples en 2023, meilleur joueur de Serie A, dans le Top10 du Ballon d’Or, et qui est poussé dehors par Naples, qui a déjà recruté son remplaçant en la personne de Romelu Lukaku. Annoncé partant pour plus de 120 millions d’euros par son truculent président Aurelio De Laurentiis, le Nigérian n’a pas réussi à trouver preneur. Malgré un accord de longue date avec le PSG, aucun transfert n’a vu le jour alors qu’on aborde les dernières heures du mercato. Chelsea a aussi fait le forcing, mais l’ancien lillois ne visait qu’un retour dans la capitale française. Un club dont les relations avec Naples sont toujours aussi tendues.
Chelsea est à Naples, Osimhen ne pense qu'à Paris
🚨EXCL Chelsea ’s managment is currently in Napoli. They are trying to convince Victor Osimhen 🔵 https://t.co/V7hU7sATJu
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 29, 2024
Résultat, l’Arabie Saoudite s’est engouffrée dans la brèche et a trouvé un accord avec Naples pour un montant de 75 millions d’euros. De quoi faire hurler le PSG, qui avait proposé une somme supérieure que Naples n’avait pas accepté dans le courant de l'été. L’entourage du Super Eagle essaye ainsi toujours de pousser vers un transfert pour Paris, alors même que les dirigeants de Chelsea sont actuellement à Naples pour tenter de boucler le deal. En attendant, si rien n’avance rapidement, Al-Nassr récupèrera le joueur pour ce montant cash, même si Osimhen essaye de négocier une clause libératoire pour revenir rapidement en Europe si l’occasion se présente. Toutefois, l’Arabie Saoudite n’a pas envie de servir de paillasson, et ne lui ouvrira la porte à un départ qu’en 2026, pas avant.
Une preuve de la volonté farouche du Nigérian de jouer à Paris, même s’il faudrait un incroyable retournement de situation pour rendre ça possible dans les prochaines heures. En attendant, il va encaisser un salaire de 40 millions d'euros par saison à Riyad, et ça, le PSG ne peut clairement pas lui offrir.