Très intéressé par Victor Osimhen, le PSG n’est cependant pas prêt à tout pour le buteur nigérian. Naples a par exemple tenté d’inclure Kang-in Lee dans le transfert, mais s’est heurté au refus de Luis Enrique.
Le départ de Kylian Mbappé n’a toujours pas été compensé par le Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival. Ce ne sont pourtant pas les pistes offensives qui manquent puisque ces derniers jours, les noms de Jadon Sancho, Rafael Leao ou encore Khvicha Kvaratskhelia sont évoqués dans la presse. Celui de Victor Osimhen aussi, l’attaquant de Naples étant le choix n°1 de Luis Campos pour le poste d’avant-centre. Dans la capitale française, on répète toutefois que le PSG accélèrera pour Victor Osimhen uniquement en cas de départ de Randal Kolo Muani ou de Gonçalo Ramos, chose de plus en plus improbable au fil des semaines.
🚨🔴🔵 Negotiations between PSG and Napoli for Osimhen, not advancing after recent talks.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 22, 2024
PSG rejected to include Kang-in Lee in the deal and will not trigger release clause as Napoli wanted.
Deal NOT happening under these conditions.
PSG also happy with Ramos & Kolo Muani. pic.twitter.com/R46085YcyQ
De son côté, Naples est vendeur et aimerait profiter de la forte valeur marchande de Victor Osimhen pour récupérer un gros chèque. Ces derniers jours, le club italien a même tenté d’inclure Kang-in Lee dans une transaction en proposant au PSG de payer 90 millions d’euros en plus de lui céder l’international sud-coréen, en échange de Victor Osimhen. Mais selon les informations de Fabrizio Romano, cette formule a directement été refusée par le Paris Saint-Germain, qui n’a aucunement l’intention de se séparer de son milieu de terrain sud-coréen. Kang-in Lee est adoré par Luis Enrique, qui voit en lui un joueur à très fort potentiel, aussi bien capable d’évoluer au milieu de terrain ou parmi les trois attaquants, que ce soit sur un côté ou dans l’axe.
Kang-In Lee à Naples, Luis Enrique met son véto
Dès lors, il n’était pas envisageable une seconde pour l’entraîneur du PSG de se séparer de l’ancien joueur de Majorque, recruté pour 20 millions d’euros l’été dernier. Naples peut donc oublier le natif d’Incheon puisque ce dernier ne quittera pas la capitale française lors de ce mercato. Quant à Victor Osimhen, son transfert à Paris est conditionné à un départ au poste de numéro neuf, ce qui ne semble pas imminent. Il n’est donc pas impossible de penser que l’international nigérian ne rejoindra pas le champion de France en titre lors de ce mercato et cela même si Luis Campos aurait adoré le faire venir au PSG, cinq ans après l’avoir recruté à Lille.