Le nouveau président du Paris Saint-Germain veut être proche des joueurs sans cependant en faire trop dans le démonstratif.
Robin Leproux, désormais en charge du Paris Saint-Germain est un passionné du football, mais il souhaite garder une approche relativement pragmatique de la gestion du club. Pour lui, il doit évidemment être au contact de son effectif, mais en gardant une distance relative, histoire de ne pas mélanger les genres.
« On travaille avec des champions, des hommes d’exception qui produisent un spectacle, et un président doit construire un rapport de confiance avec ces champions. Il doit les comprendre. Il faut être proche d’eux, mais on n’est pas dans le show off. Il faut une certaine pudeur. Je n’arrive pas ici en cassant la porte, en surjouant. Je ne leur mets pas de grosses claques dans le dos en essayant de faire copain-copain. Ce serait ridicule. C’est sur la durée et dans la difficulté que ma relation avec les joueurs deviendra plus fort », explique le patron du Paris Saint-Germain dans l’Equipe.