Aucune officialisation n’a eu lieu, mais Puma est désormais annoncé comme le prochain équipementier de l’Olympique de Marseille. Un changement de cap marquant dans l’histoire du club phocéen, qui a été le partenaire d’Adidas depuis des décennies. Même si l’arrivée de Puma pourrait ne débuter qu’à l’horizon 2018, cela n’a pas empêché la marque glorifiée par Usain Bolt de faire une première apparition remarquée à Marseille. Dans la cité phocéenne, quelques panneaux de publicité « sauvage » sont apparus avec des messages pour présenter l’équipementier allemand. Parmi ces bons mots, quelques tacles à l’égard du PSG bien évidemment.
« A la plage des Catalans (une plage connue de Marseille, ndlr), pas de risque de remontada », peut-on ainsi lire ou bien, « Comme le palmarès des Marseillais, le Puma a de grandes oreilles », en référence bien évidemment à la Ligue des Champions remportée par l’OM en 1993. Quelques phrases qui devraient aider les fans provençaux à adopter la prochaine tenue de leur équipe favorite avec le nouvel équipementier.
Ciblage au laser. Second degré de ouf. Le zeste de démagogie qui va bien. Rien à dire, c'est parfaitement propre. Coup de maître. #Puma #OM pic.twitter.com/TIL7HarwOE
— BasileBowie (@BasileBowie) 24 mars 2017