Cette fois, pas de huis clos partiel, l’Olympique de Marseille pourra compter sur tous ses supporters contre le Paris Saint-Germain dimanche soir.
Malgré la déception suite au revers face à la Lazio Rome (1-3) jeudi en Europa League, le public du Vélodrome répondra forcément présent pour ce Classique. Autant dire que l’ambiance sera bouillante, ce qui devrait ravir les 22 acteurs, mais aussi les arbitres. En effet, les hommes en noir, eux aussi, apprécient la ferveur des supporters. La preuve avec le témoignage de Stéphane Lannoy, qui a arbitré l’affiche PSG-OM à trois reprises au Parc des Princes.
« Je n'ai malheureusement pas arbitré au Vélodrome. Mais que ce soit à Marseille ou Paris, cela reste une des grandes affiches du championnat. Son énorme engouement, son retentissement médiatique, rendent l'affiche particulière à Paris et à Marseille, a confié l’ancien arbitre à France Football, lui qui regrette de ne pas avoir officié lors d’un Classique à Marseille. Oui, évidemment. Pour l'avoir fait trois fois à Paris, je ne vois ce match que par le prisme du Parc des Princes. Avec la ferveur que l'on connaît des supporters de l'OM, oui c'est un regret de ne pas l'avoir abordé à Marseille. » Choisi pour diriger la partie dimanche, Benoît Bastien devra donc savourer.