Expulsé lors du Classique à Marseille (2-2), l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar fait beaucoup parler depuis dimanche.
En cause, l’autre facette du Brésilien, capable de perdre son sang-froid lors des matchs sous tension. L’ancien joueur du FC Barcelone, peu épargné par ses adversaires, a effectivement récolté un deuxième carton jaune après un mauvais geste sur Lucas Ocampos. Et bien évidemment, l’ailier marseillais ne s’est pas gêné pour en rajouter… C’est pourquoi le journaliste Vincent Duluc estime que l’Argentin est le vrai coupable dans cette histoire.
« Neymar est un joueur qui résiste à la pression. Assumer la Coupe du Monde 2014 comme il l'a fait c'est exceptionnel. Il faut rappeler qu'il s'était blessé pour la demi-finale alors que jusqu'à ce moment-là il portait son équipe tout seul. On voit encore une fois contre l'OM où il se fait découper par deux lames successives, il les évite et il ne dit rien. Il ne joue pas le cinéma », a commenté notre confrère sur la chaîne L’Equipe.
« Ocampos, c’est scandaleux »
« Je pense qu'il a le droit de se rebeller sur l'accumulation. Son action ne me choque pas. Ce que fait Ocampos sur le carton rouge de Neymar ce n'est pas bien ! En Angleterre, depuis cette saison, il y a un nouveau règlement sur les joueurs qui simulent. Neymar fait le geste certes, mais la réaction d'Ocampos est scandaleuse, a lâché Duluc. Il prend tout le monde pour des imbéciles. » Comme Neymar, l’Olympien a été sanctionné d’un carton jaune sur cette action. Son premier de la partie...