A l’approche du Classique de Ligue 1 prévu le 28 octobre, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain n’ont pas encore lancé les hostilités. Du coup, La Provence a pris les devants.
Ce vendredi, le quotidien régional s’est distingué dans son article concernant l’interdiction de déplacement infligée aux supporters du PSG. « Pas de fans du QSG », ont titré nos confrères, en référence aux fonds qataris dont dispose le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi. Une provocation qui est loin de faire l’unanimité sur les réseaux sociaux.
En effet, cet ancien de jeu de mot n’amuse ni les fidèles parisiens, ni certains Marseillais visiblement lassés par cette ligne éditoriale. Rappelons que le journal avait déjà été critiqué la saison dernière, lorsqu’il avait soutenu le Real Madrid de Zinédine Zidane contre le PSG, avant de souligner la « degringolada » francilienne suite à l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Depuis, son sens de l'humour n'a visiblement pas changé.
C'est tellement honteux de la part d'un journal
— Lino Treize (@LinoTreize) 19 octobre 2018
Ça fait passer les marseillais pour des gigas beaufs putain
Le club s'appelle le PSG putain en mode dire QSG c'est un acte révolutionnaire de dire ça
Rien que pour le titre honteux de la Provence on va se faire punir 5-0 par ce « QSG » comme les debiles aiment l’appeler
— Thau20 (@DufourCyril) 19 octobre 2018