Acteur préféré des Français selon les derniers sondages spécialisés, Omar Sy n’a jamais caché sa passion pour le sport et en particulier le football.
Dans un entretien sur Europe 1, le comédien césarisé pour sa performance dans « Intouchables » en 2012 fait toutefois un aveu qui risque d’en surprendre plus d’un. Le natif de Trappes avoue sans détour qu’il était fan du PSG dans sa jeunesse, en raison de la présence de Nicolas Anelka dans les rangs parisiens, l’avant-centre français étant issu de la même ville que lui. Mais en dehors de cette passion parisienne ciblée, Omar Sy ne cache pas que son club préféré n’a qu’un seul nom : l’OM.
« À une époque, je supportais plus Nicolas Anelka, qui est un ami d'enfance, que l’équipe du Paris Saint-Germain. Quand il jouait à Paris, forcément, j’étais derrière Paris, mais mon cœur a toujours été à l’OM », a souligné le comique révélé par Canal+, qui explique également qu’il ne sera jamais un traitre, contrairement à ceux qui sont soudainement devenus supporters du PSG ces dernières années quand le club de la capitale a commencé à enchainer les stars et les titres. « C’est maintenant qu’il faut être un supporter de l’OM », a ainsi expliqué Omar Sy, déjà aperçu au Parc des Princes comme au Stade Vélodrome ces dernières saisons.