OL ‍: Textor prévient le PSG, Cherki c'est 50 millions

OL : Textor prévient le PSG, Cherki c'est 50 millions

Icon Sport

Intéressé cet hiver, le PSG n’a pas l’intention de lâcher Rayan Cherki dans l’optique du prochain mercato estival et a bien l’intention de soumettre une offre de transfert à Jean-Michel Aulas pour le recruter en provenance de l’OL.

Rayan Cherki et le Paris Saint-Germain, c’est du sérieux. Très intéressé par le recrutement du milieu offensif de l’OL cet hiver, le champion de France en titre n’a pas l’intention de lâcher le dossier l’été prochain. Au contraire, Don Balon affirme que Nasser Al-Khelaïfi a fait de Rayan Cherki une priorité pour le prochain mercato estival du PSG. Le président du club de la capitale entretenant de bons rapports avec Jean-Michel Aulas, il négocie directement avec l’état-major de l’OL pour la venue du milieu offensif de 19 ans.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rayan Cherki (@rayan_cherki)

Sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2024, la pépite du centre de formation lyonnais doit être automatiquement prolongée d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en juin 2025 selon L’Equipe. Un paramètre qui change la donne pour le PSG puisque la valeur marchande du joueur va remonter. L’hiver dernier, Nasser Al-Khelaïfi avait proposé une dizaine de millions d’euros à l’OL pour racheter la dernière année du contrat de Rayan Cherki, une offre « insultante » selon les mots de Jean-Michel Aulas.

Cherki valorisé à 50 millions d'euros par l'OL ?

Autant dire qu’avec cette prolongation jusqu’en 2025, le milieu offensif rhodanien va être surévalué par l’état-major lyonnais, d’autant que John Textor, Vincent Ponsot et les dirigeants lyonnais n’ont aucunement l’intention de s’en séparer. Reste maintenant à voir si du côté de Paris, qui souhaite axer son mercato sur des jeunes français à fort potentiel, on insistera pour s’octroyer les services de Rayan Cherki. Il faudra sans doute céder à la folie pour recruter le meneur de jeu de l’OL, qui pourrait partir en cas d’offre à 50 millions d’euros selon le média espagnol.