Ce dimanche soir, dans un grand match de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a mis fin à l'invincibilité du Paris Saint-Germain en championnat au Groupama Stadium (2-1).
Si ce succès rhodanien ne souffre d'aucune contestation, tant Areola a sauvé les meubles parisiens à de nombreuses reprises, Thomas Tuchel l'a clairement mauvaise au coup de sifflet final. Pas forcément à cause du premier revers de son équipe en L1, mais plutôt à cause de l'arbitrage de Monsieur Turpin.
Alors que le penalty victorieux offert à Fekir est logique (49e), l'entraîneur a complètement fustigé certaines décisions arbitrales. Et notamment dans le temps additionnel, au cours duquel Fekir n'a reçu qu'un carton jaune, malgré un tacle assassin par derrière sur l'entrant Paredes (92e). Suite à cette action, Tuchel a pété un plomb en réclamant la VAR et l'expulsion du capitaine des Gones, mais en vain. Une décision qui va encore faire jaser, surtout pour ceux qui pensent que le PSG n'est pas vraiment protégé par les arbitres.
#OL 2-1 #PSG
— OL+ (@OL__Plus) 3 février 2019
Tuchel n'apprécie pas l'arbitrage, Turpin le remet à sa place (derrière la ligne)
(71e mn)#TeamOL #OLPSG pic.twitter.com/5QiHVkrmbt